Recruter des profils de Recruteurs (vraiment) passionnés par ce métier est très difficile car cette activité est, historiquement, peu valorisée et souvent exercée par des "petites mains" 😥 Mi 2018, alors que l'on voulait créer un pôle interne dédié à l'expertise du sourcing, on était fatigués de rencontrer des candidat.e.s issus de filières RH qui semblaient venir vers le recrutement par défaut. Et quand on a cherché à intégrer des profils atypiques on a compris qu'il était difficile de les faire se projeter concrètement sur le métier. Alors j'ai créé un jeu faisant se succéder des questions sur chaque membre de l'équipe. Son objectif : identifier les personnes capables de trouver les informations sur Internet pour y répondre, qui y trouveraient sincèrement du plaisir et qui seraient motivées par l'état d'esprit de l'équipe à travers ces découvertes. Il a porté ses fruits et permis d'intégrer des profils non issus des métiers du recrutement mais dont les compétences transversales et l'envie ont permis de les former. Passés par le design, le tatouage, la communication, le marketing ou encore la formation, ils sont aujourd'hui des sourceurs incroyables 😍 En réalisant que cette capacité à être curieux et à trouver les informations était un vrai marqueur de notre métier et de notre culture nous avons fait de ce jeu le vecteur unique (ou presque) de nos propres recrutements entre 2018 et 2020, sans passer d'annonce.
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